L’aventure BipBipBat

Le constat

Trop souvent confrontés au manque d’une pièce sur un chantier, les professionnels du bâtiment se retrouvent contraints de se déplacer pour s’approvisionner, ce qui engendre une véritable perte de temps et de rentabilité.

Entre l’aller/retour, les bouchons et la recherche d’un stationnement, pour un artisan, le temps perdu est estimé entre 1h30 et 2h. Et avec une facturation autour des 35 euros/heure, chaque arrêt de chantiers lié à du matériels manquants entraine beaucoup de marge perdue.

BipBipBat

Notre solution vise à assurer l’approvisionnement direct sur sites, de la sélection du produit à sa livraison, et à révolutionner les arrêts de chantiers à travers une plateforme digitale intuitive, et disponible immédiatement. Notre solution digitale est full responsive et accessible sur mobile. Elle vous permet de commander du matériel directement depuis votre chantier et d’être livré dans l’heure.

Nous apportons une réponse rapide, simple et efficace à l’ensemble des professionnels du bâtiment de Marseille.

Les co-fondateurs

L’idée de BipBipBat vient de Julien Parandero. Lorsqu’il était responsable d’une coopérative d’une quarantaine d’entrepreneurs du bâtiment TCE, il s’est rendu compte que de nombreux professionnels étaient trop souvent confrontés au problème de manque de matériels sur leurs chantiers, ce qui les obligeaient à les stopper et à retourner chez le fournisseur en pleine journée. Cela leur faisait perdre un temps considérable et représentait un beau chiffre d’affaires perdu à la fin de mois. Ainsi lui est venu l’idée de créer une solution qui puisse permettre de livrer rapidement les artisans directement sur sites à Marseille.

Pour l’accompagner dans ce projet, il a naturellement pensé à Paul Magranville, PDG de Territoire, entreprise de Métallerie Serrurerie, et à Edouard Cailleau, entrepreneur dans l’âme et CEO de Coockpit.

JULIEN PARANDERO
CEO
#Technique
#Opération

EDOUARD CAILLEAU
CTO
#Innovation
#Processus

PAUL MAGRANVILLE
HEAD OF SALES
#Commerce
#Relation fournisseurs